Les champions départementaux de tennis ont été honorés à Bompas le 28 juin
La salle polyvalente a vibré au rythme des acclamations des passionnés de tennis lors des remises de coupes de leurs champions départementaux. A l'initiative du comité départemental de tennis des Pyrénées-Orientales, une grande soirée de remise des récompenses a salué les champions de la saison. Hommes, femmes, équipes mixtes sans oublier les pratiquants de padel, discipline désormais intégrée à la fédération, tous ont été honorés pour leur performance.
"C'est une belle saison que nous venons de vivre. Les championnats se sont bien déroulés avec une participation en hausse", a souligné Bernard Massines, président du Comité, lors de son discours. A la tête d'une structure représentant 11500 licenciés répartis dans 70 clubs dont 6000 enfants, Bernard Massines a salué le rôle essentiel des bénévoles : "être dirigeant bénévole est un engagement difficile mais fondamental. Ce sont eux qui tiennent le sport à bout de bras, notamment auprès des jeunes. Le public, composé de joueurs, d'entraîneurs et de dirigeants de clubs, a assisté à la remise d'une centaine de coupes dans une ambiance conviviale.
Une convivialité chère à Bernard Massines qui voit dans le tennis non seulement une discipline individuelle, mais aussi un creuset de valeurs collectives. Laurence Ausina, la maire, accompagnée de Jean-Pierre Senié et Pierre Tillois, conseillers municipaux, a exprimé sa fierté d'accueillir pour la deuxième fois cette soirée : "C'est un honneur de mettre à disposition notre salle polyvalente climatisée pour célébrer les réussites sportives du territoire. "Elle a salué les excellents résultats du comité et l'augmentation continue du nombre d'adhérents. Dans un échange complice le président a lancé un appel : "Le club de Bompas mérite d'être agrandi. Il serait pertinent d'envisager des aménagements, avec l'appui de la fédération et de la commune." En toile de fond, la récente localisation du comité, de Saint-Cyprien vers Perpignan, illustre la volonté de renforcer les liens avec les clubs et les licenciés. Un signal fort pour une discipline qui séduit de nouveau, les plus jeunes, parfois en quête de sports non violents et structurants. Dans les P-O , le tennis ne cesse de grandir, porté par la passion, le dévouement et une dynamique collective exemplaire.


















