Le rugbyman Alan Brazo sera le parrain de la 56e édition du Grand Prix de la ville de Perpignan de l’USAP tennis
Nicolas Parent
1 avril 2025
Alan Brazo parrain de la 56e édition du tournoi de l’USAP tennis
Le Grand Prix de la ville de Perpignan se déroulera du 9 juillet au 26 juillet prochain. Pour la 21e année, il est au cœur de la saison de circuit national des grands tournois de la FFT.
L’été se rapproche, le tournoi annuel de l’USAP tennis aussi. Du 9 au 26 juillet 2025 aura lieu la 56e édition du Grand Prix de la ville de Perpignan de l’USAP tennis. Et le parrain a été désigné ces derniers jours : il s’agira d’Alan Brazo, le troisième ligne de l’USAP.
"C’est le président du club (Christian Ramoneda, NDLR) qui m’a appelé et qui m’a demandé si je voulais bien être le parrain du tournoi cette année, explique Brazo. J’ai accepté, car on a aussi cette proximité avec ce club-là quand même. J’ai eu l’occasion de passer, d’aller au restaurant, de voir quelques matches, etc. C’est pour ça que j’ai accepté."
Alan Brazo, qui a longtemps joué au football avant de passer au rugby, a-t-il aussi eu l’occasion de taper la belle verte ? Bien évidemment. "Le tennis, même si je n’en ai pas fait depuis longtemps, c’est quand même un sport qui me plaît, qui m’attire. Mon petit frère faisait du tennis quand il était jeune. On avait toujours une raquette dans le garage pour aller taper quelques balles. Et même plus récemment, des fois quand on a un petit moment, ça peut être sous forme de padel ou de tennis, raconte celui qui va arrêter sa carrière de rugbyman à la fin de la saison. C’est sûr que ce sont des sports qui me plaisent aussi. J’aime bien y passer du temps. C’est pour ça que j’ai accepté d’être le parrain de ce tournoi qui est quand même assez costaud. J’ignorais même qu’il y avait un tournoi aussi prestigieux juste à côté. Je suis curieux d’aller voir les matches !"
Il succède aux Dragons Théo Fages et Romain Navarrete en 2024, à l’arbitre international Mathieu Raynal en 2023, au boxeur Michaël Diallo en 2022 ou encore capitaine des Dragons Benjamin Garcia en 2021.